Tag: howto

Comment ajuter commande simple pour son « cloche » a bash

Souvent, lorsque d’exécution des commandes dans le terminal Linux je devrais effectuer plusieurs tâches et de passer à un autre terminal . La question est comment d’obtenir une notification quand la première tâche est terminée ? Nous recevons tous notification

Tagués avec : , , ,

Comment résoudre erreurs de délai dans phpMyAdmin

phpMyAdmin est un outil écrit en PHP pour gérer l’administration des serveurs MySQL par un interface web. Lorsque vous essayez d’importer grande ficher SQL vous pourriez voir le message suivant: Temps maximum d’exécution de 300 secondes dépassé Si vous exécutez

Tagués avec : , , , ,

CentOS 7 comment modifier le nom de serveur

Après j’ai créé mon serveur, j’ai essayé de changer son nom dans /etc/sysconfig/network. Pour ma grande surprise, elle était vide. Puis j’ai rsealisé que dans la version 7 CentOS commencé à utiliser systemd. Par conséquent, l’emplacement modifié. Nouvel endroit à

Tagués avec : ,
Top

Tag: howto

How to add simple bell command to bash

Often when running commands in Linux terminal I had to multitask and switch to another terminal. That is good, but how to get notification that first task is completed? We all get bell notification from the terminal. So why not

Posted in Linux Tagged with: , , ,

How to solve timeout in phpMyAdmin

phpMyAdmin is a tool written in php intended to handle administration of MySQL servers over the web interface. When trying to import large SQL dumps you might see following message: Maximum execution time of 300 seconds exceeded If you are

Posted in Linux Tagged with: , , , ,

CentOS 7 how to change hostname

After I’ve created my home server I’ve tried to change it’s host name by going to /etc/sysconfig/network. For my surprise it was empty. Then I’ve recalled that in version 7 CentOS started using systemd. Hence the location changed. New place

Posted in Linux Tagged with: ,